Carnet

saramaya

Glace caramel au beurre salé

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mettez le beurre salé en morceaux dans une casserole à fond épais d'un litre de contenance, posez-la sur feu doux et commencez à le faire fondre. Ajoutez 100 g de sucre en poudre et mélangez avec une cuillère en bois. Continuez à faire fondre en remuant jusqu'à l'obtention d'un caramel doré pas trop foncé. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir.

2- Versez le lait dans la casserole et remettez celle-ci sur le feu. Faites chauffer en remuant jusqu'à ce que le caramel soit entièrement dissous dans le lait. Retirez du feu.

3- Fouettez vivement les jaunes d'oeufs dans une terrine avec le reste de sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et jaune pâle. Versez ce mélange dans la casserole et remettez celle-ci sur le feu. Faites cuire en remuant sans arrêt jusqu'à ce que la crème épaississe, mais surtout dans la laisser bouillir.

4- Dès qu'elle est bien onctueuse, versez-la dans un saladier propre pour la faire refroidir.

5- Incorporez les amandes effilées et versez le tout dans une sorbetière pour la faire prendre.

Servir avec des tuiles.

Cuisinorama bibi714 saramaya 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a posté un commentaire, il y a 6 ans Mon 2eme essai de glace avec ma sorbetiere !! trop bon!!! a refaire rapidement.
  3. bibi714 bibi714 a posté un commentaire, il y a 8 ans à essayer au plus vite
  4. saramaya saramaya a ajouté une photo, il y a 8 ans Glace caramel au beurre salé

saramaya saramaya a publié la recette, il y a 8 ans