Carnet

gege37

Soupe à l'oignon parfumée à la muscade

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffez le four 15 minutes à th. 7. Épluchez et découpez les oignons en fines lamelles. Faites blondir légèrement les oignons dans la cocotte, sans cessez de remuer.

2- Versez d'un coup la moitié de l'eau froide. Portez à ébullition en remuant. Au bout de 5 minutes, ajoutez le reste de l'eau, le sel, le poivre et la noix de muscade râpée. Cuisez à couvert 20 minutes en cocotte.

3- Rectifiez l'assaisonnement. Versez dans les jattes allant au four. Saupoudrez de gruyère râpé. Laissez gratiner lentement 10 minutes. Servez immédiatement.

soleil sabrina69120 gege37 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. soleil soleil a posté un commentaire, il y a 8 ans pour apporter du gout je rajoute une feuille de laurier dans le bouillon
  3. sabrina69120 sabrina69120 a posté un commentaire, il y a 8 ans j"adore la soupe et en general je rajoute du gruyer rapé

gege37 gege37 a publié la recette, il y a 8 ans