Carnet

dadette59

Parmentier de confit de canard à l'emmental

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Epluchez les pommes de terre, lavez-les, puis coupez-les en cubes. Faites-les cuire 25 minutes dans une grande quantité d'eau avec le cube de bouillon de volaille. Lavez, séchez, effeuillez et ciselez le persil.

2- Faites légèrement chauffer les cuisses de canard. Retirez la peau et la graisse, puis désossez-les et effilochez-les à l'aide d'une fourchette. Ajoutez le persil, le piment d'Espelette, mélangez bien et réservez.

3- Préchauffez le four th.7 (210°C). Faites chauffer le lait. Egouttez les pommes de terre et écrasez-les à la fourchette. Versez la purée dans un saladier et ajoutez le lait et la crème fraîche. Salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade et mélangez.

4- Râpez l'emmental. Répartissez la moitié de la purée dans le fond d'un plat allant au four, puis répartissez la viande par-dessus. Terminez par une couche de purée et parsemez d'emmental. Enfournez pour 20 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien gratiné.

Servez chaud accompagné d'une salade de mesclun.

dadette59 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. dadette59 dadette59 a ajouté une photo, il y a 9 ans Parmentier de confit de canard à l'emmental

dadette59 dadette59 a publié la recette, il y a 9 ans