Carnet

Karolinet

Tarte coco banane

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Du soleil dans une tarte...

1- Préchauffer le four à 200 °C (th.6-7). Etaler la pâte sablée dans un moule à tarte beurré. La piquer à l'aide d'une fourchette.

2- Dans un saladier, battre le oeufs et le sucre au fouet à main. Lorsque le mélange devient mousseux, ajouter la crème fraîche, puis 100 g de noix de coco et le rhum.

3- Mettre la préparation dans le moule à tarte. Egaliser la surface avec une spatule. Mettre au four pendant 25 minutes environ.

4- Couper les bananes en rondelles, puis les citronner avec le jus. Les disposer en rosace sur la tarte cuite. Saupoudrer du reste de noix de coco et enfin de sucre vanillé. La faire caraméliser 3 minutes sous le grill du four.

5- Au moment de servir, flamber la tarte en l'arrosant de 2 cuillères à soupe de rhum brûlant.

Vous pourrez accompagner d'un jus d'ananas.

sauvageune Karolinet 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. sauvageune sauvageune a posté un commentaire, il y a 7 ans Merci pour la recette , la photo donne envie de faire cette tarte.Mes enfants qui n"aiment pas trop les bananes en ont mangé grace a cette recette et on plutot bien aimé.
  3. Karolinet Karolinet a ajouté une photo, il y a 15 ans Tarte coco banane

Karolinet Karolinet a publié la recette, il y a 15 ans