Carnet

hoobie

Crevettes aux légumes dans une marmite de terre cu

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Pelez les échalotes et l'ail et coupez les en tout petits dés. Otez le pédoncule des tomates, ébouillantez les, pelez les, coupez les en deux et enlevez les pépins. Coupez la chair en petits dés. Lavez les piments, coupez les en deux et émincez les.

2- Préchauffez le four à 220°C. Graissez un grand plat passant au four ou 4 petits moules individuels avec 30 g de beurre. Chauffez le reste du beurre. Faites dorer brièvement les feuilles de laurier dans le beurre. Rajoutez les légumes et faites revenir à feu vif en remuant constamment. Versez le vin, portez à ébullition, puis faites étuver les légumes 2 minutes à feu doux. Additionnez de sel, de poivre et de poivre de Cayenne.

3- Rincez les crevettes à l'eau froide, laissez les égoutter, incorporez les aux légumes et faites réchauffer le tout brièvement. Versez les dans le plat en terre cuite ou dans les ramequins. Saupoudrez de fromage râpé et faites cuire à découvert à four chaud (au milieu) pendant 8 minutes jusqu'à ce que le fromage soit doré.

Servez immédiatement.

hoobie Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

hoobie hoobie a publié la recette, il y a 9 ans