Carnet

hoobie

Chevreuil aux fines herbes et au citron

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Pelez et hachez l'ail et les oignons. Lavez et hachez le persil et la coriandre. Coupez la chair des citrons en petits morceaux et coupez le zeste en fines lanières.

2- Mélangez les oignons, l'ail, le persil, la coriandre, la chair des citrons, le gingembre, le cumin, le curcuma et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

3- Entaillez la viande dans l'épaisseur de manière à former une poche et répartissez y les 2/3 de la préparation. Refermez les entailles avec des piques de bois. Enduisez la viande du reste de la préparation et poivrez la.

4- Dans un plat de tôle, faites chauffer le beurre et le reste d'huile d'olive. Faites dorer les épaules des deux côtés à feu moyen pendant environ 3 minutes. Mouillez avec 25 cl d'eau. Ajoutez le zeste de citron, couvrez et faites cuire lentement à feu doux pendant 1 heure. Arrosez régulièrement avec le jus de cuisson. Au besoin, ajoutez un peu d'eau.

5- Préchauffez le four à 190°C (th.6-7) 10 minutes avant la fin du temps de cuisson. Puis faites rôtir les épaules au four pendant 35 minutes en les arrosant régulièrement de jus de cuisson. Retirez les piques avant de servir.

bibi714 biancalatigresse hoobie 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. bibi714 bibi714 a posté un commentaire, il y a 5 ans une manière originale et parfumée de cuisiner le chevreuil
  3. biancalatigresse biancalatigresse a posté un commentaire, il y a 5 ans Ce doit être très bon d"autant plus que le chevreuil est assez peu cuisiné.

hoobie hoobie a publié la recette, il y a 5 ans