Carnet

ciccina

Daube de boeuf aux échalotes

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Découpez la viande en gros morceaux de 50 g. Mélangez-les dans un plat creux avec le vin, le cognac, l'oignon émincé et l'ail coupé en 4. Laissez mariner au frais au moins 3 heures et jusqu'à 12 heures.

2- Égouttez les morceaux de viande, séchez-les dans du papier absorbant. Faites-les dorer dans une cocotte avec l'huile chaude. Saupoudrez-les de farine, remuez 1 minute.

3- Filtrez la marinade. Versez-la sur la viande, remuez à la cuillère en bois en grattant le fond. Ajoutez le bouquet garni et le cube de bouillon émietté. Salez peu, poivrez. Couvrez, laissez mijotez 1H50.

4- Poêlez 5 minutes au beurre les champignons coupés en deux. Épluchez les échalotes. Ajoutez le tout dans la cocotte, cuisez encore 30 minutes.

Servez avec une purée.

biancalatigresse ciccina 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. biancalatigresse biancalatigresse a posté un commentaire, il y a 8 ans Si la sauce est un peu trop liquide à votre goût on peut faire un roux avec un peu de beurre et de la farine.
  3. ciccina ciccina a ajouté une photo, il y a 8 ans Daube de boeuf aux échalotes

ciccina ciccina a publié la recette, il y a 8 ans