Carnet

melphis7

Agneau aux légumes confits

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préparer les légumes : couper l'oignon (et réserver); couper les courgettes en dés; peler et épépiner les tomates; peler et couper les pommes de terre en gros dés.

2- Faire revenir les côtelettes dans un faitout avec l'oignon. Ajouter 25 cl d'eau, et assaisonner avec le sel, le poivre, et le safran. Portez à ébullition. Couvrez et laissez mijoter doucement pendant 30 à 40 minutes.

3- Lorsque les os se détachent des côtelettes : elles sont cuites. Retirez-les. Remplacez les dans le faitout par les légumes. Rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre. Couvrez. Laissez cuire sur feu doux 30 minutes jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes.

4- Découvrez et laissez réduire la sauce si nécessaire. Elle doit être abondante mais onctueuse.

5- Disposez les côtelettes dans un plat en terre ou un tajine. Répartissez dessus les légumes et les pruneaux dénoyautés. Versez la sauce et le miel. Posez le couvercle sur le plat et laissez cuire à l'étouffée 30 minutes sur feu très doux en intercalant un diffuseur.

6- Au dernier moment ajoutez le jus du citron.

Servez dans le plat de cuisson.

rclvafc59300 biancalatigresse melphis7 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. rclvafc59300 rclvafc59300 a posté un commentaire, il y a 7 ans C"est assez long à préparer mais c"est délicieux.
  3. biancalatigresse biancalatigresse a posté un commentaire, il y a 8 ans Je verrais bien aussi quelques abircots moelleux, on dirait une bonne recette de tagine.

melphis7 melphis7 a publié la recette, il y a 8 ans