Carnet

estie

Crumble aux pommes à la cannelle

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.7/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Allumer le four à 210°C. Beurrer un moule à manqué en porcelaine. Peler les pommes et les couper en lamelles de 1 cm. Les mettre dans le moule, ajouter la moitié du sucre et de la cannelle et mélanger.

2- Tamiser la farine dans une terrine, ajouter le beurre, le reste de sucre et de cannelle. Mélanger du bout des doigts puis dans la paume des mains, pendant 5 à 6 minutes, jusqu'à obtenir une grosse semoule.

3- Couvrir les pommes de cette préparation et égaliser la surface avec une fourchette. Mettre au four et laisser cuire environ 45 minutes.

Servir chaud ou tiède, avec de la crème fraîche froide ou de la glace à la vanille.

misslanie biancalatigresse estie 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. misslanie misslanie a posté un commentaire, il y a 8 ans Très bonne recette à manger avec une glace. Ca passe tout seul!
  3. biancalatigresse biancalatigresse a posté un commentaire, il y a 9 ans Servir avec une crème anglaise ou de la chantilly.
  4. estie estie a ajouté une photo, il y a 9 ans Crumble aux pommes à la cannelle

estie estie a publié la recette, il y a 9 ans