Carnet

estie

Langue de boeuf

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Plonger la langue dans une grande bassine d'eau froide. Y ajouter un verre de vinaigre et laisser tremper une dizaine d'heures.

2- Egoutter et bien brosser la langue avant de la blanchir: mettre de l'eau à bouillir dans la cocotte-minute. Y plonger la langue. Fermer la cocotte et laisser bouillir 8 à 10 minutes à partir de la rotation de la soupape. Egoutter la langue.

3- Pour le court-bouillon: dans la cocotte-minute, mettre environ 3 l d'eau à bouillir avec une carotte coupée en deux, un oignon piqué de deux clous de girofle, un bouquet garni, un petit verre de vinaigre, le sel et le poivre. Y plonger la langue. Fermer la cocotte-minute et laisser cuire doucement 1 heure à partir de la rotation de la soupape.

4- Egoutter la langue et en ôter la peau rugueuse.

Servir chaud accompagné d'une sauce tomate aux câpres et cornichons, une sauce poulette ou une sauce madère.

misslanie estie 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. misslanie misslanie a posté un commentaire, il y a 7 ans J"ai eut un peu peur en me lancant dans cette recette, mais rien à dire tout le monde a aimé.
  3. estie estie a ajouté une photo, il y a 8 ans Langue de boeuf

estie estie a publié la recette, il y a 8 ans