Carnet

natacha66

Façon flan à la vanille

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.7/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Dans une casserole, faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2. Laisser tiédir, puis enlever la gousse de vanille.

2- Dans un récipient mélanger le beurre et la farine, avec l' eau. Rajouter le sel, une cuillère à café de sucre et la fécule de maïs.

3- Dans un autre récipient, fouettez les oeufs et le reste de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis rajouter le à la pâte.

4- Versez le lait tiède sur la pâte.

5- Versez la pâte dans la casserole et laissez chauffer pendant 5 minutes en remuant. Le mélange doit épaissir.

6- Versez la pâte dans le moule et faites cuire environ 50 minutes au four à 180°C.

Servir froid.

justoons stefcapo bloblo chrystal2608 biancalatigresse natacha66 6 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. justoons justoons a posté un commentaire, il y a 8 ans Je ne mange jamais de flan comme cela mais là la recette me paraît très facile.
  3. stefcapo stefcapo a posté un commentaire, il y a 8 ans Trés bonne recette simple et rapide. Je l"ai faite hier pour mes neveux, ils ont beaucoup aimé! Et moi aussi!
  4. bloblo bloblo a posté un commentaire, il y a 8 ans Les enfants aiment, les parents en raffole. Facile a faire et sans grande connaissance en cuisine
  5. chrystal2608 chrystal2608 a posté un commentaire, il y a 8 ans Super facile. Mon dessert pour ce midi
  6. biancalatigresse biancalatigresse a posté un commentaire, il y a 8 ans Recette de flan qui doit être plus léger que ceux que l"on mange d"habitude.
  7. natacha66 natacha66 a ajouté une photo, il y a 8 ans Façon flan à la vanille

natacha66 natacha66 a publié la recette, il y a 8 ans