Carnet

babelou.19

Cassolettes d'escargots de Bourgogne aux cèpes

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Égoutter les escargots. Découper les cèpes en tranches. Hacher les échalotes, l’ail et le persil et mélanger le tout dans le beurre, ajouter du sel, du poivre et la noix de muscade.

2- Mettre ce beurre obtenu dans une sauteuse, le laisser fondre et ajouter les tranches de cèpes pour les faire rissoler et les faire sauter pendant 3 minutes. Incorporer ensuite les escargots.

3- Sur feu vif, déglacer la sauteuse avec le riesling, faire réduire la sauce de moitié, ajouter la crème épaisse et refaire encore réduire.

4- Pour servir, disposer dans chaque cassolette un croûton de pain frit puis recouvrir avec la préparation aux escargots et aux cèpes.

Servir bien chaud.

Cuisinorama babelou.19 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a posté un commentaire, il y a 7 ans ah..oui ! à faire et refaire , c"est excellent...
  3. Cuisinorama Cuisinorama a posté un commentaire, il y a 7 ans j"ai coupé la tranche de pain en cubes (croûte comprise), et je l"ai mélangé avec un beurre d"escargots,placé une couche de cette farce sur les ingrédients dans la cassolette et mis à gratiner.Entrée festive excellente...
  4. babelou.19 babelou.19 a ajouté une photo, il y a 8 ans Cassolettes d'escargots de Bourgogne aux cèpes

babelou.19 babelou.19 a publié la recette, il y a 8 ans