Carnet

babelou.19

Chapon à la crème de foie gras

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Dans une grande cocotte, mettre dans 3 litres d’eau salée et poivrée, le chapon accompagné des oignons et des carottes. Laisser cuire à couvert pendant 2H30.

2- Faire cuire les châtaignes pendant 10 minutes dans le bouillon de volaille. Dans une casserole, mettre à bouillir la crème fraîche, y incorporer le foie gras coupé en dés et battre au fouet sur feu doux pour faire fondre. Rajouter le jus et les pelures de truffes.

Avant de servir, découper le chapon, le présenter sur les assiettes chaudes, accompagné des châtaignes et arrosé de sauce au foie gras.Servir aussitôt.

energy zyquette80 babelou.19 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. energy energy a posté un commentaire, il y a 7 ans Les châtaignes savent relever le goût du chapon. Le mariage crème de foie gras et le reste du plat est tout simplement divin.
  3. zyquette80 zyquette80 a posté un commentaire, il y a 7 ans Je ne suis pas un grand fan de châtaignes et pourtant cette recette m"a vraiment fait succombé à un goût unique. C"est parfait!

babelou.19 babelou.19 a publié la recette, il y a 8 ans