Carnet

vshelly

Coques de macarons lisses nature

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.3/5

Ingrédients (7 pers.)

Matériel

Préparation

1- Pour réaliser une quarantaine de coques de macarons, soit 20 macarons, tapissez la plaque de cuisson avec le papier sulfurisé. Tamisez la poudre d'amandes avec le sucre glace. Faites sécher ce mélange étalé sur la plaque dans le four à 50°C pendant 15 minutes.

2- Montez les blancs en neige ferme puis saupoudrez-les avec le sucre semoule, fouettez encore quelques secondes. Incorporez très délicatement, avec la spatule, le mélange sucre/amandes en 3 fois, en le saupoudrant en pluie. La pâte doit être brillante et souple, et sans couler.

3- Remplissez la poche à douille lisse avec la pâte. Dressez des petits tas de 3 cm de diamètre environ. Laissez reposer environ 20 minutes à température ambiante.(la pâte ne doit plus coller aux doigts)

4- Préchauffez le four à 160°C.

5- Placez la grille au milieu du four et faites cuire pendant 12 à 15 minutes. Décollez les du papier une fois refroidis.

6- Garnissez les selon votre envie.

Si votre four n'est pas à chaleur tournante, ouvrez légèrement la porte 2 secondes, une ou deux fois durant la cuisson.

magilp biancalatigresse vshelly 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. magilp magilp a posté un commentaire, il y a 7 ans Le résultat était bon, mais je ne suis pas convaincue. Il faudra que je réessaie
  3. biancalatigresse biancalatigresse a posté un commentaire, il y a 8 ans On peut aussi ajouter un peu de colorant ou remplacer la poudre d"amandes par de la poudre de noisettes, ou mettre aussi de l"extrait de vanille ou d"amande amère.
  4. vshelly vshelly a ajouté une photo, il y a 8 ans Coques de macarons lisses nature

vshelly vshelly a publié la recette, il y a 8 ans