Carnet

vshelly

Crème de marrons aux éclats de noisettes et croûto

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Réunir tous les ingrédients du bouillon de légumes et faire cuire 30 minutes. Faire bouillir le lait, 10 cl de crème, ajoutez 200 g de marrons, laissez compoter et à l'aide du mixeur, réaliser une purée bien crémeuse. Salez, sucrez, et tamponnez d'une noix de beurre.

2- Dans une noix de beurre, faire suer le reste de marrons puis ajouter les oignons hachée, 1 L de bouillon de légumes, le reste de crème et cuire à petit feu pendant 10 à 15 minutes. Ajoutez 20 cl de Porto. Mixer avec le fouet électrique.

3- Griller les noisettes au four à 180°C pendant 5 minutes, les écraser grossièrement avec le fond d'une casserole. Coupez en petits dés les tranches de pain de mie et les faire revenir au beurre. Egouttez sur de l'essuie tout, saler à la fleur de sel et saupoudrez de cannelle.

4- Au fond d'un verre à pied, déposez une cuillère de purée, parsemer d'éclats de noisettes et y verser le velouté de marrons. Parsemer de croûtons.

Plonger la cuillère au fond du verre pour découvrir toutes les saveurs et la texture délicate.

vshelly Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

vshelly vshelly a publié la recette, il y a 8 ans