Carnet

vshelly

Soufflé glacé à la mandarine

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- A l'intérieur des moules, placez du papier sulfurisé, laissez dépasser de 3 cm. Réservez 4 lamelles d'écorces de mandarines pour le décor. Hachez les autres et selon votre envie faites les macérer dans la liqueur.

2- Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre, et le lait en poudre. Faites bouillir l'eau et versez la sur la préparation. Transvasez le tout dans une poêle et chauffez doucement en remuant.

3- Versez le mélange dans un bol, et ajouter la liqueur et les mandarines. Montez la crème en chantilly. Une fois la crème froide, incorporez la à la chantilly.

4- Garnissez les moules et placez au congélateur environ 5 heures. Servez en décorant avec les lamelles de mandarines confites restantes.

Pour plus de croquant, ajoutez à la crème des billes de chocolat !

vshelly Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. vshelly vshelly a posté un commentaire, il y a 8 ans Une recette assez simple si on suit les indications à la lettre...et c"est un régal !

vshelly vshelly a publié la recette, il y a 8 ans