Carnet

LyaLwelin

Verrines avocat, saumon et ciboulette

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Réalisation de la préparation d'avocat: pelez les avocats bien mûrs et enlevez leurs noyaux. Découpez les en dés grossièrement, et mettez les dans un saladier afin de les réduire en purée avec une fourchette. Ajoutez la crème fraîche, puis le jus de citron, le sel et le poivre à votre convenance et en fonction du goût des avocats.
Pour ceux qui sont équipés, il suffit de tout mettre dans le robot et de mixer.

2- Réalisation de la chantilly: mettez la crème fraîche fleurette dans un saladier, battez la jusqu'à ce qu'elle monte en chantilly. Ajoutez sel, poivre, et la ciboulette coupée très finement.

3- Dans chaque verrine, placez 1/6 de la préparation d'avocat, 1/6 de la chantilly. Découpez le saumon en fines lamelles, et ajoutez le au dessus de la chantilly dans chaque verrine. Ajoutez un gressin pour la décoration, ainsi qu'un brin de ciboulette s'il vous en reste.

Les verrines peuvent se conserver au réfrigérateur, mais mieux vaut ne pas les y garder trop longtemps pour que la chantilly reste ferme.

LyaLwelin Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

LyaLwelin LyaLwelin a publié la recette, il y a 8 ans