Carnet

vshelly

Macarons à la pistache

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préparez une pâte à macarons selon la recette Coques de macarons lisses. Une fois la pâte prête, ajoutez 25 gouttes de colorant vert. Laissez reposer.

2- Fendez la gousse de vanille, raclez les grains et mettez le tout dans le lait. Portez à ébullition.

3- Dans un bol, blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez la Maïzena et mélangez.

4- Délayez avec un peu de lait chaud, puis versez le tout dans la casserole. Faites épaissir sur feu moyen sans cesser de remuer. Hors feu, incorporez 75 g de beurre, transvasez le tout dans un saladier.

5- Couvrez d'un film au contact de la crème, puis laissez refroidir à température ambiante. Fouettez 110 g de beurre avec la pâte de pistache jusqu'à ce que vous ayez un mélange homogène. Incorporez le mélange dans le saladier avec un fouet. Placez au frais.

6- Faites cuire vos coques à macarons selon la recette, puis une fois refroidis, garnissez les avec la préparation à la pistache. Conservez les au frais sous un film.

La pâte de pistache se trouve en format 1kg, sur internet ou dans les boutiques pour pâtissiers professionnels. Votre boulanger peut vous donner une adresse, ou même vous en vendre une petite quantité.

vshelly Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. vshelly vshelly a ajouté une photo, il y a 8 ans Macarons à la pistache

vshelly vshelly a publié la recette, il y a 8 ans