Carnet

villasrubias

Albondigas (boulettes de viande espagnoles)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Délicieuses boulettes en sauce.

1- Dans un saladier, mélanger la viande hachée, l'ail qu'on aura haché, les oeufs, la chapelure, du sel et du poivre.

2- Faire des boulettes, vous pouvez vous servir de cuillères à café mais il faut que la viande fasse une boulette bien compactée.

3- Dans une poêle à bords hauts, mettre assez d'huile d'olive pour faire dorer les boulettes de viande. Il faut qu'elles soient dorées, pas forcément cuites à l'intérieur puisqu'elles vont mariner par la suite.

4- Quand l'huile est bien chaude, mettre les albondigas et laisser frire pendant environ 1 minute. Les réserver et les égoutter sur du papier absorbant.

5- Dans une casserole faire chauffer de la sauce tomate et rajouter les albondigas, vous pouvez mettre du thym et du laurier. Laisser cuire 20 minutes. Assaisonner : c'est prêt à être dégusté avec du riz ou des pâtes !

Pas de suggestion.

lilasdemer villasrubias 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. lilasdemer lilasdemer a posté un commentaire, il y a 8 ans pour que les boulettes soient plus moelleuses, je remplace la moitié de la chapeleure par du pain finement émiétté
  3. villasrubias villasrubias a ajouté une photo, il y a 14 ans Albondigas (boulettes de viande espagnoles)

villasrubias villasrubias a publié la recette, il y a 14 ans