Carnet

LyaLwelin

Risotto aux champignons étudiant

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Faites revenir l'échalote émincée finement dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Pendant ce temps, faites bouillir une casserole remplie d'1.5 litre d'eau.

2- Ajoutez les champignons égouttés dans la poêle avec les échalotes, et les cubes de bouillon dans la casserole.

3- Au bout d'environ 3 minutes, ajoutez le riz et la dernière cuillère à soupe d'huile d'olive dans la poêle. Faites le revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'il devienne légèrement translucide.

4- Si vous en avez, ajoutez le vin blanc. Sinon, ajoutez directement du bouillon jusqu'à ce que le riz soit recouvert. Laissez cuire jusqu'à ce que tout le bouillon (ou le vin) soit évaporé, et recommencez l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit (prendre le soin de goûter au fur et à mesure pour ne pas que le riz soit trop ou pas assez cuit).

5- Une fois que le riz est cuit, ajoutez une pincée te thym, et servez. Le risotto doit avoir une consistance crémeuse. Vous pouvez le proposer avec un peu de parmesan pour relever son goût.

Si vous n'obtenez pas à la fin une consistance crémeuse, vous pouvez rajouter un peu de crème fraîche, et laisser mijoter 2 minutes.

lmignon LyaLwelin 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. lmignon lmignon a posté un commentaire, il y a 8 ans Excellente recette! Je la servirais avec une salade verte! Merci
  3. LyaLwelin LyaLwelin a ajouté une photo, il y a 8 ans Risotto aux champignons étudiant

LyaLwelin LyaLwelin a publié la recette, il y a 8 ans