Carnet

estie

Pain à la farine complète

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Versez tous les ingrédients en finissant par la levure dans un grand saladier, et mélangez entre chaque ingrédient. Ajouter un peu d'eau ou de farine selon la consistance de votre pâte (elle doit être ferme et uniforme). Prenez-la à la main et pétrissez-la jusqu'à obtenir une belle boule homogène qui ne doit pas coller aux doigts.

2- Mettez votre pâte au repos dans un saladier pendant une heure et demi en ayant recouvert le saladier d'un chiffon propre.

3- Après le repos, donnez à la pâte la forme que vous souhaitez, ainsi que quelques coups de lame affûtée sur le dessus, et mettre à cuire à four chaud (180°C) pendant 20 à 25 environ.

Le fait de mettre du sucre roux (et pas blanc) permet de donner sa coloration à la croûte.

Thèmes

Classique

marvelmick florence8 estie 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. marvelmick marvelmick a posté un commentaire, il y a 7 ans Pas mal du tout, a refaire pour prendre le coup de main, et ce sera le top.
  3. florence8 florence8 a posté un commentaire, il y a 8 ans Le pain est bon mais il est encore loin de celui du boulanger.
  4. estie estie a ajouté une photo, il y a 8 ans Pain à la farine complète

estie estie a publié la recette, il y a 8 ans