Carnet

ciccina

Bûche en drapé de chocolat noir

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Diluez la levure dans 25 cl de lait tiède, ajoutez 200 g de farine, pétrissez et laissez lever. Pendant ce temps mélangez le sucre, le beurre, une demie cuillère à café de sel, les oeufs et le zeste. Malaxez pour obtenir une texture de pommade.

2- Déposez la farine dans un saladier, creusez un puits et mettez-y le levain, le mélange au beurre, le lait, les fruits confits en dés et les raisins macérés dans le rhum. La pâte doit être assez ferme.

3- Couvrez d'un linge et faites lever 30 minutes dans un lieu tiède, pétrissez de nouveau et faites lever 30 minutes. Préchauffez le four à thermostat 6/7. Abaissez la pâte dans la longueur en forme de bûche. Enfournez 1 heure.

4- Pour le glaçage, versez le sucre glace dans un bol, ajoutez le blanc d'œuf et quelques gouttes de jus de citron. Battez pour obtenir une crème lisse.

5- Étalez le glaçage blanc sur le gâteau cuit. Laissez sécher à l'air ambiant. Pour la ganache, hachez le chocolat dans un bol. Portez la crème fraîche à ébullition, arrêtez le feu, puis versez dans le bol en mélangeant pour lisser, mixez 2 minutes.

6- Versez la ganache en fine couche sur un plateau couvert de papier sulfurisé. Laissez refroidir, saupoudrez de cacao. Couvrez la bûche de la feuille de ganache en lui donnant une forme froissée. Coupez les extrémités de la bûche.

ciccina Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. ciccina ciccina a ajouté une photo, il y a 8 ans Bûche en drapé de chocolat noir

ciccina ciccina a publié la recette, il y a 8 ans