Carnet

ciccina

Bocaux de tiramisu au cacao

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre puis ajoutez le mascarpone et mélangez bien. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone. Réservez.

2- Râpez le chocolat dans un saladier. Faites chauffer la crème liquide puis versez-la sur le chocolat râpé en remuant pour obtenir un mélange lisse.

3- Trempez les biscuits dans le jus d'orange et répartissez-les dans le fond de 6 petits bocaux. Versez dessus une couche de crème au mascarpone puis 1 couche de crème au chocolat et ainsi de suite. Terminez par une couche de crème au chocolat.

4- Mettez les tiramisus au frais pendant au moins 2 heures.

Au moment de servir, saupoudrez chaque tiramisu de cacao en poudre et décorez-les avec 1 carré de chocolat. Servez.

mattycanelle anne19000 Flocon08 coocky80 ciccina 5 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. mattycanelle mattycanelle a posté un commentaire, il y a 7 ans Encore une idée de recette très intéressante, et l"orange et le cacao parfait.
  3. anne19000 anne19000 a posté un commentaire, il y a 7 ans Une idée de présentation originale pour une délicieuse recette.
  4. Flocon08 Flocon08 a posté un commentaire, il y a 7 ans sans alcool, c"est parfait pour les enfants. Et l"orange se marie très bien avec le cacao
  5. coocky80 coocky80 a posté un commentaire, il y a 8 ans les bocaux de tiramisu au cacao est délicieuse, c"est facile à préparé et très intéressant comme présentation dans les bocaux
  6. ciccina ciccina a ajouté une photo, il y a 8 ans Bocaux de tiramisu au cacao

ciccina ciccina a publié la recette, il y a 8 ans