Carnet

babelou.19

Bavarois aux noisettes

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Au bain marie, batte les jaunes d’oeufs avec le lait, ajouter la gélatine ramollie à l’eau froide et faire cuire doucement pendant 5 minutes.

2- Dans une poêle très légèrement huilée, mettre les noisettes à griller puis les incorporer dans un bol garni avec la crème fraîche et fouetter vivement le tout. Ajouter le sucre et mélanger le tout avec la préparation aux jaunes d'œufs. Imbiber les biscuits avec le cognac.

3- Dans le moule, mettre la moitié de la crème, ajouter les biscuits et couvrir avec le reste de crème. Garder au réfrigérateur pendant au moins 60 minutes.

Démouler avant de servir bien frais.

florence8 babelou.19 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. florence8 florence8 a posté un commentaire, il y a 8 ans Le mien est resté une nuit au frigo pour qu il est bien pris, j ai trouvé qu il y avait trop de noisette et pas assez de sucre mais la consistance était bonne.
  3. babelou.19 babelou.19 a ajouté une photo, il y a 8 ans Bavarois aux noisettes

babelou.19 babelou.19 a publié la recette, il y a 8 ans