Carnet

ciccina

Chevreuil à la moutarde et patates douces

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Épluchez les patates douces et émincez-les à la mandoline. Lavez-les, séchez-les dans un torchon, réservez-les. Pelez et émincez les échalotes. Mettez le filet de chevreuil et les échalotes dans un plat creux, salez, poivrez et arrosez de vin rouge. Laissez mariner au frais jusqu'au lendemain.

2- Faites chauffer l'huile dans une friteuse. Plongez-y les patates émincées par petites quantités. Laissez dorer, égouttez sur du papier absorbant. Salez et réservez-les dans un saladier. Préchauffez le four à thermostat 8. Égouttez soigneusement le filet et essuyez-le avec du papier absorbant. Badigeonnez-le de moutarde. Sortez, filtrez et réservez la marinade.

3- Enfournez le rôti dans un plat à four 10 minutes, puis passez à thermostat 6 pour 15 minutes. Sortez le plat du four, retirez le chevreuil et laissez-le reposer sous du papier aluminium. Posez le plat sur feu doux et déglacez-le avec le jus de la marinade. Laissez réduire de 1/3 et versez dans une saucière. Coupez le rôti en tranches épaisses.

Servez avec les chips réchauffées et la sauce.

biancalatigresse ciccina 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Tout le monde peut participer !

  3. biancalatigresse biancalatigresse a posté un commentaire, il y a 5 ans On peut aussi épaissir la sauce avec un peu de farine et du beurre.

ciccina ciccina a publié la recette, il y a 5 ans