Carnet

D@niel@

Flan aux pêches parfumé au kirsch

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Une recette délicieuse pour les amateurs de flan.

1- Prélevez une tasse à thé de lait et faites bouillir le reste avec le sucre, en remuant de temps en temps.

2- Pelez les pêches, coupez-les en deux et retirez leur noyau. Etalez la tasse de fécule dans un plat creux. Roulez-y les demi-pêches une à une. Secouez-les pour faire tomber l'excédent de fécule.

3- Allumez le four (th. 6-2000). Beurrez un moule de 26 cm de diamètre. Rangez-y les demi-pêches, côté bombé contre le fond du moule, sur une ou deux couches selon la grosseur des fruits.

4- Délayez les 3 cuillerées de fécule dans la tasse de lait froid. Cassez les oeufs, battez-Ies en omelette en leur incorporant peu à peu le lait sucré chaud mais non bouillant puis la fécule délayée dans le lait froid. Parfumez cette crème avec le kirsch, fouettez-la quelques instants et versez-Ia sur les pêches.

5- Placez le moule dans un bain-marie et glissez-le tout au four. Comptez 45 minutes de cuisson. Retirez le flan du four et laissez-Ie refroidir complètement avant de le démouler.

Suggestion vin :un sauternes.

petite_lili D@niel@ 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. petite_lili petite_lili a posté un commentaire, il y a 7 ans Délicieux. A refaire sans hésité. Merci pour la recette
  3. D@niel@ [email protected]@ a ajouté une photo, il y a 18 ans Flan aux pêches parfumé au kirsch

D@niel@ [email protected]@ a publié la recette, il y a 18 ans