Carnet

babelou.19

Gratin à la provençale

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.7/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Plonger les courgettes et les aubergines coupées en rondelles épaisses pendant 5 minutes dans de l’eau bouillante salée pour les faire blanchir.

2- Dans une poêle graissé à l’huile d’olive, faire revenir doucement les tomates coupées en rondelles, les poivrons détaillés en lamelles et les oignons émincés.

3- Allumer le four à 200°C. Mettre l’huile de cuisson au fond du plat à gratin, puis ajouter les légumes par couches successives en alternant et en ajoutant du sel, du poivre et du fromage râpé entre chaque couche. Saupoudrer le tout de fromage, de chapelure et d’un peu d’huile d’olive puis enfourner pendant 60 minutes.

Thèmes

Classique

justoons loulou661981 babelou.19 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. justoons justoons a posté un commentaire, il y a 7 ans Vraiment du soleil dans l"assiette.
  3. loulou661981 loulou661981 a posté un commentaire, il y a 8 ans Une recette assez simple qui rappelle le sud et dont beaucoup de personne aiment le gout !!
  4. babelou.19 babelou.19 a ajouté une photo, il y a 8 ans Gratin à la provençale

babelou.19 babelou.19 a publié la recette, il y a 8 ans