Carnet

cirka1963

Gratin de noix de St Jacques à la fondue de poirea

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

1- Faites décongeler les noix de Saint Jacques au réfrigérateur. Compter 2 à 3 heures.

2- Préparez la fondue de poireaux: Lavez les poireaux, retirez les 3/4 du vert, et détaillez-les en petits tronçons. Faites chauffer le beurre dans une poêle, disposez les poireaux et faites les cuire 10 minutes sur feu moyen.

3- Ajoutez la crème liquide et la moitié du curry, salez, poivrez et laissez mijoter 5 minutes afin que la crème réduise légèrement.

4- Faites chauffer l'huile dans une poêle, y mettre les noix de Saint Jacques décongelées et faites cuire 2 minutes à feu vif. Saupoudrez du curry restant.

5- Répartissez la fondue de poireaux dans les 2 plats à gratin individuels, les noix de saint jacques, puis parsemez d'emmental râpé.

6- Enfournez 3 à 4 minutes sous le gril du four.

Servez sans attendre dans les plats de cuisson accompagné de riz au curry.

Cuisinorama cirka1963 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a posté un commentaire, il y a 7 ans En cassolettes, en coquilles, en entrée,en plat principal ou tapas à l" apéro..cette recette est d"une finesse exceptionnelle et toujours appréciée.
  3. cirka1963 cirka1963 a ajouté une photo, il y a 8 ans Gratin de noix de St Jacques à la fondue de poirea

cirka1963 cirka1963 a publié la recette, il y a 8 ans