Carnet

Cuisinorama

Boeuf bourguignon

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.8/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Un classique qui nous fait toujours plaisir au moment du repas.

1- Préchauffer le four à 210°C.

2- Dans une cocotte, chauffer 50 g de beurre. Faire revenir le boeuf coupé en cubes de 5 cm et laisser bien colorer de toutes parts. Saupoudrer la farine et assaisonner. Enfourner, laisser colorer légèrement, puis mouiller avec le vin et le bouillon de boeuf. Ajouter les gousses d'ail pelées et le bouquet garni. A frémissement, couvrir la cocotte et cuire au moins 2 h.

3- Dans une poêle, faire sauter le lard détaillé en lardons, les petits oignons et les champignons dans le reste de beurre. Une dizaine de minute avant la fin de cuisson de la viande, les ajouter dans la cocotte.

4- Au moment de servir, verser la fine de Bourgogne et mélanger délicatement.

Selon la saison vous pouvez utiliser les girolles ou des champignons de Paris.

diabolo oolive Lowly loulou661981 domicare isa71 9 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. diabolo diabolo a posté un commentaire, il y a 6 ans Cette recette traditionnelle a toujours du succès car elle est savoureuse et facile à cuisiner.
  3. oolive oolive a posté un commentaire, il y a 6 ans Un classique qui reste toujours aussi bon!!
  4. Lowly Lowly a posté un commentaire, il y a 6 ans Quoi de meilleur qu"un bon boeuf bourguignon ? Une recette très bonne et que ma grand-mère me fesait quand j"étais petite , que de bons souvenirs !
  5. loulou661981 loulou661981 a posté un commentaire, il y a 6 ans A chaque fois que je fais mon boeuf bourguignon, c"est cette recette que je fais, car simple , bien expliqué et toujours une réussite. merci
  6. domicare domicare a posté un commentaire, il y a 6 ans la viande était très tendre et avec du gout, j"ai ajouté des carottes et pommes de terre aussi ce qui relève la saveur de tous les ingrédients, c"est un régal tout simplement . merci
  7. isa71 isa71 a posté un commentaire, il y a 6 ans je rajoute aussi des pommes de terre et des carottes pendant la cuisson.
  8. jatellec jatellec a posté un commentaire, il y a 6 ans J"ajoute aussi des carottes qui cuitent dans le jus de cuisson sont délicieuses.
  9. MIMI-L MIMI-L a posté un commentaire, il y a 9 ans Je présente avec de la confiture d'airelles. Bien sûr, tout le monde n'approuve pas mais il y a des amateurs.
  10. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 16 ans Boeuf bourguignon

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 16 ans