Carnet

Chochotte

Boeuf aux carottes

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Recette traditionnelle.

1- Parer (éliminer les pièces inutiles : peau, gras…)et couper la viande en dés de 50 g puis éplucher les carottes, les oignons et l'ail.

2- Emincer les oignons et couper les carottes en rondelles puis écraser l'ail.

3- Dans une grande cocotte faire revenir la viande avec un peu d'huile sur toutes les faces. La débarrasser, et faire revenir l'oignon dans la même cocotte puis ajouter les rondelles de carottes.

4- Remettre la viande dans la cocotte puis ajouter la farine et le concentré de tomate. Bien mélanger le tout avant de mettre le vin et le fond de veau puis ajouter l'ail et assaisonner.

5- Porter à ébullition et laisser mijoter 2 heures à couvert (si au moment de servir la sauce est trop liquide, confectionner un roux avec 50 g de farine et 50 g d'huile).

Avant de servir, avec un Bordeaux ou un côte de Blaye rouge, vérifier que la sauce n'est pas trop liquide, sinon, confectionner un roux avec 50 g de farine et 50 g d'huile.

Lowly stl63000 lilasdemer rose9696 biancalatigresse bibi714 8 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Lowly Lowly a posté un commentaire, il y a 7 ans Super recette, vraiment délicieuse.
    Facile à préparer, ingrédients facilement trouvables.

    Le top !

  3. stl63000 stl63000 a posté un commentaire, il y a 7 ans C"est mon péché mignon, j"adore le boeuf carottes, les carottes cuites en rondelles dans le jus, un délice.
  4. lilasdemer lilasdemer a posté un commentaire, il y a 7 ans on peut aussi faire mariner les morceaux de boeuf dans le vin, çà atendrie la viande, et se servir du vin pour la cuisson
  5. rose9696 rose9696 a posté un commentaire, il y a 7 ans Punaise, la photo donne super envie ! Miam, des bon petits plats !
  6. biancalatigresse biancalatigresse a posté un commentaire, il y a 7 ans Recette très bonne pour ces temps froids et humides, le concentré de tomate n"est pas obligatoire mais offre un petit plus.
  7. bibi714 bibi714 a posté un commentaire, il y a 7 ans à laisser tranquillement mijoter pour un plat délicieux
  8. gege37 gege37 a posté un commentaire, il y a 7 ans Recette traditionnelle qui reste toujours aussi délicieuse.
  9. Chochotte Chochotte a ajouté une photo, il y a 13 ans Boeuf aux carottes

Chochotte Chochotte a publié la recette, il y a 13 ans