Carnet

mel0w44

Makis au thon

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Rincez le riz à l'eau fraîche plusieurs fois, puis laissez-le s'égoutter 30 minutes. Mélangez délicatement dans un bol le vinaigre de riz, le sucre et deux pincée de sel.

2- Faites mijoter le riz dans 15 cl d'eau à couvert jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Laissez reposer 10 minutes à couvert. Lorsque le riz est tiède, arrosez-le de la préparation vinaigrée et mélangez en le soulevant pour l'aérer.

3- Pliez et coupez chaque feuille d'algue en deux dans le sens de la longueur. Lavez et ciselez le cerfeuil. Posez une feuille d'algue à 2 cm du bord d'une natte, bord brillant en dessous. Humidifiez vos doigts dans un peu d'eau vinaigrée et étalez 1/3 du riz sur l'algue en laissant une bande de 2 cm libre en haut.

4- Etalez du wasabi sur le riz avec l'index. Parsemez de cerfeuil, puis recouvrez d'une lanière de thon. Avec le pouce et l'index, tenez la natte, en retenant la garniture avec les autres doigts. Faites rouler en pressant doucement la natte pour former le rouleau du maki.

5- A l'aide d'un couteau trempé dans l'eau, découpez les makis dans chaque rouleau.

Servez accompagné de sauce soja, de wasabi et de gingembre mariné.

mel0w44 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. mel0w44 mel0w44 a ajouté une photo, il y a 8 ans Makis au thon

mel0w44 mel0w44 a publié la recette, il y a 8 ans