Carnet

pegazelle

Blanquette de veau parfumée à la vanille

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mettez les morceaux de viande dans une marmite et couvrez d'eau froide. Portez à ébullition et écumer parfaitement. Pelez et nettoyez tous les légumes. Coupez deux carottes en tronçons et piquez l'oignon de clous de girofle. Ajoutez le vin blanc, l'oignon, les carottes et le bouquet garni. Salez, poivrez et faites cuire 1 heure à petits frémissements.

2- Faites blanchir les champignons émincés 1 minute dans de l'eau citronnée, puis égouttez-les. Coupez les carottes restantes en rondelles. Émincez les poireaux.

3- Faites cuire les carottes 10 minutes dans de l'eau bouillante salée, puis ajoutez les poireaux et prolongez la cuisson 10 minutes. Égouttez et réservez au chaud. Égouttez la viande et filtrez le bouillon.

4- Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez les morceaux de viande et faites étuver 10 minutes. Saupoudrez de farine, mélangez et versez le bouillon. Ajoutez la gousse de vanille fendu en deux. Faites cuire 20 minutes. Retirez la viande et les oignons, et maintenez-les au chaud. Faites bouillir la sauce 5 minutes. Fouettez les jaune d'œufs et la crème. Ajoutez-leur un peu de bouillon, mélangez et renversez le tout dans la sauteuse en fouettant.

5- Remettez la viande et les légumes dans la sauteuse et faites réchauffer sans faire bouillir. Servez très chaud avec du riz.

vin conseillé : Chardonnay à 9°C

pegazelle Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. pegazelle pegazelle a ajouté une photo, il y a 8 ans Blanquette de veau parfumée à la vanille

pegazelle pegazelle a publié la recette, il y a 8 ans