Carnet

pegazelle

Boeuf bourguignon aux carottes

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Coupez la viande en cubes. Épluchez et coupez les carottes en rondelles. Pelez et émincez les oignons et l'ail. Lavez et coupez les tomates en morceaux.

2- Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Faites-y dorer les morceaux de viande. Quand ils sont bien colorés, retirez-les de la cocotte et remplacez-les par les oignons, l'ail et les lardon. Faites-les dorer à leur tour.

3- Remettez les morceaux de viande et ajoutez les morceaux de tomates. Arrosez de vin rouge, puis baisser le feu. Couvrez et faites mijoter à feu très doux pendant 3 heures.

4- Ajoutez alors les rondelles de carottes, le thym, le laurier et les clous de girofle. Salez, poivrez et poursuivez la cuisson 1 heure.

5- Mélangez le beurre, la farine et incorporez-les. Poursuivez la cuisson 10 minutes à découvert et servez très chaud accompagné de pommes de terre vapeur ou de tagliatelles.

belaya pegazelle 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. belaya belaya a posté un commentaire, il y a 6 ans De toutes les recettes proposées, je choisirai celle-ci parce que plus fournie pour un plat complet, agrémentée de pâtes ou de purée ce sera un plat excellent pour les repas d"hiver.
  3. pegazelle pegazelle a ajouté une photo, il y a 6 ans Boeuf bourguignon aux carottes

pegazelle pegazelle a publié la recette, il y a 6 ans