Carnet

vbfc

Brioche

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mélanger la levure dans un peu de lait tiède prélevé sur les 25 cl. Dans un récipient, verser la farine en fontaine. Casser les œufs, ajouter le beurre fondu, le sucre, le sel ainsi que le lait avec la levure. Battre tout ces ingrédients jusqu'à ce que la pâte se détache du récipient. Laisser reposer durant environ 1 heure (jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume). Ensuite donner une forme à votre brioche, on peut donner différentes formes.

2- En couronne: diviser la pâte en 2 bandes égales. Placer chaque fois la partie de droite sur l'autre partie de façon à obtenir une sorte de tresse. Mettre en couronne. En natte: Diviser la pâte en 3 bandes égales. Former une tresse.

3- Laisser reposer encore une trentaine de minutes afin de la faire lever. Dorer la avec le jaune d'œuf puis enfourner à four chaud 220°C.

SALI9 vbfc 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. SALI9 SALI9 a posté un commentaire, il y a 7 ans cette recette demande beaucoup de travail pour un résultat correct.elle est bonne.je l"ai faite une fois mais du coup,je ne l"as referais pas car ça demande trop de temps.
  3. vbfc vbfc a ajouté une photo, il y a 8 ans Brioche

vbfc vbfc a publié la recette, il y a 8 ans