Carnet

ciccina

Bûche au chocolat noir

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Faites fondre le chocolat, coupé en morceaux, au bain-marie. Chauffez la crème fraîche avec le beurre et ajoutez-les au chocolat en mélangeant vigoureusement avec une cuillère en bois. Retirez du feu. Laissez refroidir et placez au frais 12 heures.

2- Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec 70 g de sucre jusqu'à obtention d'une préparation mousseuse. Incorporez la farine tout en mélangeant. Montez les blancs en neige et incorporez le sucre restant, tout en fouettant. Ajoutez-les au mélange aux jaunes d'oeufs. Étalez la pâte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Mettez au four, préchauffé à 240°C pendant 10 minutes.

3- Sortez le gâteau du four et retournez-le sur une feuille de papier sulfurisé. Roulez-le et déroulez-le avec le papier à plusieurs reprises sur lui-même, pendant qu'il refroidit. Déroulez le gâteau, retirez le papier et badigeonnez la pâte de rhum. Tartinez avec une partie de la ganache au chocolat. Roulez la bûche en serrant. Placez au réfrigérateur 2 heures. Laissez le chocolat restant à température ambiante.

4- Recouvrez entièrement la bûche de chocolat réservé. Coupez les extrémités. Décorez de noix et de décors en chocolat.

Saupoudrez de cacao. Placez au frais avant de servir.

cisko ciccina 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. cisko cisko a posté un commentaire, il y a 8 ans Trés bonne, et relativement facile a faire
  3. ciccina ciccina a ajouté une photo, il y a 8 ans Bûche au chocolat noir

ciccina ciccina a publié la recette, il y a 8 ans