Carnet

ciccina

Tarte au mascarpone et aux fraises

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Versez la farine dans une jatte avec le sel. Faites une fontaine au centre et mettez le beurre mou, l'eau, l'oeuf et le sucre. Mélangez les ingrédients du bout des doigts. Façonnez une boule avec la pâte obtenue et placez au frais 30 minutes.

2- Préchauffez le four à thermostat 6. Sortez la pâte du réfrigérateur, étalez-la au rouleau, garnissez-en un moule à tarte, beurré et fariné. Piquez la pâte avec une fourchette.

3- Soudez bien les bords. Garnissez-la de papier sulfurisé et remplissez de légumes secs. Replacez au frais pendant 20 minutes. Puis enfournez et faites cuire 12 minutes.

4- Retirez les légumes secs et le papier de la tarte et remettez-la à cuire 15 minutes environ. Vérifiez la cuisson et laissez refroidir.

5- Lavez, séchez et équeutez les fraises. Faites fondre la gelée de fruits rouges dans une casserole. Mettez le mascarpone dans une jatte, mélangez-le avec le sucre vanillé et les grains de vanille grattés.

6- Étalez cette préparation sur le fond de tarte, lissez avec une cuillère.

Répartissez les fraises et nappez de gelée.

ciccina Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. ciccina ciccina a ajouté une photo, il y a 7 ans Tarte au mascarpone et aux fraises

ciccina ciccina a publié la recette, il y a 7 ans