Carnet

soso80

Triangle à la viande

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (12 pers.)

Matériel

Préparation

Feuilles de brick à la viande.

1- Pelez et coupez l'oignon en lamelles. Découpez la viande en morceaux. Rapez la moitié du zeste de citron.

2- Dans une cocotte, mettez 2 cuillérées d'huile d'olive, le zeste de citron, la feuille de laurier, l'oignon émincé, les herbes de Provence et une pincée de muscade. Mélangez. Ajoutez les morceaux de viande et 3 cuillérées à soupe d'eau. Couvrez et faites cuire durant 20 minutes en remuant régulièrement.

3- Quand la viande est tendre, retirez le laurier. Puis passez tous les ingrédients au mixeur. Si la farce semble sèche, ajoutez un peu de jus de cuisson.

4- Préchauffez le four à th.7 (210°C). Coupez les feuilles de brick en deux. Badigeonnez l'interieur des feuilles d'huile d'olive. Déposez une cuillérée de farce à une extrémité de la feuille. Repliez ensuite en triangle 3 fois. Scellez les triangles en les badigeonnant de blanc d'oeuf mélangé à quelques gouttes d'eau.

5- Enfounez et laissez dorer avant de servir.

Pas de suggestion.

kayser370 soso80 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. kayser370 kayser370 a posté un commentaire, il y a 8 ans C"est tout simplement super bon , j"adore les petites bricks à la viande !
  3. soso80 soso80 a ajouté une photo, il y a 15 ans Triangle à la viande

soso80 soso80 a publié la recette, il y a 15 ans