Carnet

pegazelle

Consommé froid de roquette

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.3/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Lavez et séchez la roquette. Réservez quelques feuilles pour la décoration. Épluchez et ciselez les oignons.

2- Faites chauffer l'huile dans une casserole et faites-y fondre les oignons. Ajoutez la roquette et la moitié du bouillon. Faites cuire 2 minutes environ. Retirez du feu et passez au mixeur.

3- Transvasez le potage dans une casserole, versez le reste de bouillon, salez et poivrez, puis portez à ébullition. Ajoutez la crème, mélangez et faites frémir 2 minutes sans ébullition.

4- Versez le potage dans un saladier et placez-le au frais pendant au moins deux heures.

5- Répartissez le potage froid dans six grands verres, rectifiez l'assaisonnement, décorez de feuilles de roquette et de brins de ciboulette et servez aussitôt.

Bettyboop steffany81 pegazelle 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Bettyboop Bettyboop a posté un commentaire, il y a 8 ans Recette originale de potage qui change de ceux que l"on a l"habitude de voir !
  3. steffany81 steffany81 a posté un commentaire, il y a 8 ans J"ai utlisié la roquette de mon jardin et c"était encore meilleur
  4. pegazelle pegazelle a ajouté une photo, il y a 8 ans Consommé froid de roquette

pegazelle pegazelle a publié la recette, il y a 8 ans