Carnet

Cuisinorama

Paleron de boeuf braisé

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Une recette qui demande énormément de temps.

1- Mettre la viande dans un récipient avec les légumes coupés en dés. Verser le vin rouge. Ajouter du gros sels, des grains de poivre, l'ail, le thym et le laurier. Laisser mariner 24 h au réfrigérateur.

2- Egoutter la viande et les légumes séparément. Dans une cocotte allant au four, porter la marinade à ébullition en remuant souvent.

3- Graisser une poêle et faire colorer le paleron assaisonné. Débarrasser. Faire revenir les légumes marinés. Verser le tout dans la cocotte. Couvrir de la marinade. Cuire 4 h au four préchauffé à 120 °C.

4- Sortir la viande du four. La recouvrir d'un linge humide et mettre au frais. Filtrer le jus de cuisson et le réduire.

5- Préparer la garniture : porter à ébullition le vin, le sucre, les carottes en rondelles et les fanes en bouquet, du gros sel et poivre. Laisser frémir 10 mn. Retirer les carottes. Faire réduire le vin des deux tiers.

6- Préparer la sauce : dans une casserole, couper les échalotes, le persil et les champignons. Verser le xérès et le vin. Faire réduire à sec. Ajouter le jus de cuisson du paleron et celui des carottes. Réduire de moitié.

7- Trancher le paleron froid. Recouvrir avec les carottes et la sauce chaude. Passer au four 5 mn.

Pas de suggestion.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 15 ans