Carnet

Katthorshan

Tarte aux épinards et au poulet

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Enfin un moyen de faire aimer les épinards à tous! Un véritable régal.

1- Dérouler la pâte brisée dans un moule à tarte et faire cuire à blanc durant dix minutes.

2- Faire cuire lees oignons émincés dans un filet d'huile d'olive. Les faire simplement blanchir : ils ne doivent pas être dorés. Faire revenir les champignons dans une autre poêle. Faire sauter la viande coupée en petits morceaux.

3- Pendant ce temps, préparer l'appareil: dans un saladier battre les oeufs, y ajouter la crème liquide, le sel, la muscade et le poivre.

4- Disposer enfin de manière homogène les épinards préalablement égoutés et cuits dans le fond de tarte. Ajouter ensuite le reste des ingrédients. Pour finir recouvrir la tarte avec la préparation liquide. Mettre à four bien chaud (220°C) durant 30 minutes, puis diminuer la chaleur du four pendant les 10 dernières minutes.

Si vous avez un four qui le permet, mettez de préférence la fonction "sole" : cuisson plus forte en bas du four, et plus douce en haut. Cela permettra à votre tarte d'être bien cuite au fond et juste dorée sur le dessus.

Katthorshan Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Katthorshan Katthorshan a ajouté une photo, il y a 14 ans Tarte aux épinards et au poulet

Katthorshan Katthorshan a publié la recette, il y a 14 ans