Carnet

supernana009

Clafoutis poires et amandes effilées

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Allumez le four, thermostat 5 (175°C). Beurrer un moule à manqué de 24 cm de diamètre.

2- Mettez la farine dans une terrine et cassez-y les oeufs. Ajoutez le sucre, l'huile, le lait, la levure et battez vivement au fouet. Versez cette pâte dans le moule.

3- Coupez les poires en quatre, pelez-les et retirez le coeur. Couper chaque quartier de poire en lamelles de 4 à 5 mm d'épaisseur et disposez-les en rosace sur la pâte, en les enfonçant légèrement. Glissez le moule au four et laissez cuire 45 minutes.

4- Pendant la cuisson du clafoutis, préparez le mélange aux amandes: fouettez dans un bol l'oeuf, le sucre semoule et le sucre vanillé. Ajouter le rhum et le beurre fondu et fouettez encore. Ajoutez enfin les amandes effilées.

5- Lorsque le clafoutis a cuit 45 minutes, nappez-le du mélange aux amandes effilées en l'étalant avec une spatule. Glissez-le à nouveau au four et laissez cuire 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les amandes soient blondes.

Dégustez tiède ou froid.

supernana009 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. supernana009 supernana009 a ajouté une photo, il y a 8 ans Clafoutis poires et amandes effilées

supernana009 supernana009 a publié la recette, il y a 8 ans