Carnet

lili

Donuts au sucre glace et au chocolat

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Versez la farine dans un saladier. Faites un puits et mettez le sucre d’un côté puis le sel de l’autre. Au milieu ajoutez l’œuf battu, le lait et la levure. Incorporez petit à petit la farine aux ingrédients puis pétrissez bien la pâte pendant 5 minutes jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène. Ajoutez le beurre coupé en dés et pétrissez à nouveau. Laissez la pâte recouverte d’un linge reposer 20 minutes à température ambiante.

2- Partagez la pâte en 6 morceaux et formez des boules. Aplatissez-les au rouleau à pâtisserie pour obtenir des galettes de 8 cm de diamètre environ et de 1,5 mm d’épaisseur. Laissez-les gonfler à nouveau 30 minutes sous un linge à température ambiante.

3- A l’aide de l’emporte-pièce, découpez un cercle de pâte au milieu des galettes pour obtenir des anneaux.

4- Plongez les donuts dans l’huile de friture bien chaude (150°C environ) et faites-les cuire 2 à 3 minutes de chaque côté. Égouttez-les à l’aide d’une écumoire et laissez-les refroidir sur du papier absorbant.

5- Dans un bol assez large mélangez le sucre glace avec la blanc d’œuf et le jus de citron. La texture du glaçage ne doit pas être trop liquide. Badigeonnez le sommet des donuts de ce glaçage blanc.

6- Faites fondre le chocolat au bain-marie. Utilisez une poche à douille fine pour réalisez des rayures de chocolat sur le glaçage blanc.

Laissez sécher quelques minutes avant de déguster.

petite etoile Lesly_ lili 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. petite etoile petite etoile a posté un commentaire, il y a 7 ans Une recette délicieuse que j"apprécie beaucoup car je suis une fan des donuts.
  3. Lesly_ Lesly_ a posté un commentaire, il y a 7 ans Un délice, tout simplement. Et facile à preparer de surcroit !

lili lili a publié la recette, il y a 8 ans