Carnet

Cuisinorama

Gâteau à l'ananas

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffez le four à 200°C (th. 6). Beurrez un moule à manqué de vingt-six centimètres de diamètre. Melangez, au fouet, puis à la spatule en bois, le fromage blanc avec le lait, l'huile, cinquante grammes de sucre en poudre, une pincée de sel, cent cinquante grammes de farine et la levure.

2- Couvrez le fond du moule avec les deux tiers de la pâte. Disposez le reste en ruban sur le pourtour du moule, de façon à en tapisser les bords.

3- Coupez l'ananas en quatre, pelez-le, retirez-en la partie centrale dure et détaillez-en la chair en dés.

4- Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Battez les jaunes avec le reste de sucre et le zeste de citron râpé. Ajoutez-y peu à peu le reste de la farine et la crème fraîche.
Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement au mélange.

5- Répartissez les dés d'ananas dans le moule : Couvrez avec la garniture aux oeufs. Faîtes cuire le gâteau, au four, pendant quarante minutes. Laissez-le refroidir avant de le démouler.

sylvain51100 Cuisinorama 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. sylvain51100 sylvain51100 a posté un commentaire, il y a 9 ans rapide et facile, j"aime !!!!

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 14 ans