Carnet

Cuisinorama

Charlotte au chocolat et son sirop

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Un régal pour les enfants !!!

1- Préparer le sirop: dans une casserole, verser le sucre et 12 cl d'eau. Porter à ébullition. Eteindre et laisser refroidir.

2- Porter le lait à ébullition.

3- Pendant ce temps, dans une terrine, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Sans cesser de fouetter, incorporer le lait bouillant en un mince filet. Réserver le tout dans la casserole et cuire sur feu très doux 15 mn.

4- Faire ramolir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

5- Hacher le chocolat. L'incorporer au mélange oeufs/sucre hors du feu. Fouetter jusqu'à dissolution. Ajouter la gélatine bien égouttée. Remuer jusqu'à ce qu'elle soit dissoute. Laisser refroidir.

6- Tapisser le fond d'un moule à charlotte de papier sulfurisé. Verser le sirop dans un bol. Ajouter le rhum. En humecter les langues de chat. Tapisser le moule avec les biscuits. Fouetter la crème. L'ajouter à la préparation au chocolat. Verser celle-ci dans le moule. Couvrir d'un film alimentaire. Réfrigérer la charlotte 12 h avant de servir.

Servez avec une glace à la pistache ou un coulis d'orange.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 18 ans Charlotte au chocolat et son sirop

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 18 ans