Carnet

C@role

Salade de fruits exotiques parfumée au rhum ambré

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

Une salade de fruit qui vous fera voyager dans les îles !!

1- Prélever le zeste du citron vert. Le détailler en très fines lamelles et le faire blanchir pendant 2 minutes à l'eau bouillante. Dans une petite casserole, verser 1 verre d'eau et ajouter la cassonade. Presser le citron vert et ajouter son jus, ainsi que son zeste blanchi. Porter à ébulition, laisser bouillir 1 minute et retirer du feu. Ajouter le rhum et le sucre vanillé réservé.

2- Peler un à un les fruits et les couper en tranches (kiwis, bananes), en cubes (oranges, pamplemousses), en fines rondelles ou boules à l'aide d'une cuillère parisienne (mangue, ananas). Les citronner légèrement au cours de la préparation pour leur éviter de noircir.

3- Décortiquer les litchis et les dénoyauter. Disposer joliment tous les fruits dans une jatte transparente. Recouvrir du sirop encore tiède et laisser macérer au moins 3 heures au réfrigérateur avant de servir.

Servir très frais dans une jatte transparente qui mettra en valeur ces beaux fruits.

C@role Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. C@role [email protected] a ajouté une photo, il y a 19 ans Salade de fruits exotiques parfumée au rhum ambré

C@role [email protected] a publié la recette, il y a 19 ans