Carnet

Cuisinorama

Crème à la vanille et ses langues de chat maison

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Une recette nostalgique qui nous fait redevenir enfant.

1- Préchauffer le four à 60°C. Placer les blancs d'oeufs destinés aux langues de chat près d'une source de chaleur pour les tiédir.

2- Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre de façon à obtenir un appareil homogène. Couper les gousses de vanille en deux dans la longueur. Gratter les graines et les incorporer au mélange précédent. Ajouter la crème et bien mélanger.

3- Mouler la préparation dans des pots de yaourt en verre. Les disposer sur une plaque de cuisson à rebords contenant un peu d'eau, enfourner et cuire 1 h 45 à 2 h. Les sortir et laisser refroidir.

4- Préparer les langues de chat: dans un saladier, battre le beurre mou. Ajouter le sucre, puis les blancs d'oeufs et la farine. Mélanger de façon à obtenir une pâte très homogène.

5- Augmenter la température du four à 180°C.

6- Beurrer et fariner un moule à langues de chat. A l'aide d'une poche à douille, disposer un peu de pâte dans chaque cavité, sans la remplir complètement. Enfourner et cuire 3 à 4 mn, jusqu'à ce que les langues de chat aient une belle coloration.

7- Démouler les langues de chat et les laisser sécher quelques minutes. Servir avec les crèmes.

Pendant la cuisson des crèmes, l'eau du bain-marie ne doit pas bouillir.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 18 ans Crème à la vanille et ses langues de chat maison

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 18 ans