Carnet

estie

Baklava à la fleur d'oranger

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffer le four à 150°C (th.5). Mettre le beurre coupé en morceaux dans une casserole et le faire fondre à feu très doux. Tapisser un grand moule rectangulaire de papier sulfurisé. Dérouler les feuilles de filo sur un torchon (en réserver 8 pour le dessus du baklava).

2- Poser une feuille de filo dans le moule en la faisant remonter le long des bords. La badigeonner de beurre fondu à l’aide d’un pinceau. Poser une autre feuille et encore une autre en beurrant à chaque fois. Parsemer de noix concassées et poudrer de cannelle. Poser une feuille de pâte filo, des noix, de la cannelle et répéter la superposition jusqu’à épuisement des feuilles.

3- Pour le dessus du baklava, empiler les 8 feuilles de filo réservées préalablement beurrées. Avec un couteau bien affûté, découper le baklava sur toute l’épaisseur en formant des losanges de quelques centimètres de côté. Poser un morceau de noix ou une moitié de pistache au centre de chaque losange et enfourner 1 heure 30. Sortir le moule te le laisser refroidir.

4- Préparer le sirop: faire bouillir 125 ml d’eau avec le sucre pendant 8 minutes. Hors du feu, ajouter le jus de citron et l’eau de fleur d’oranger. Verser le sirop bouillant sur le baklava et laisser refroidir. Déguster froid.

Si vous n’avez pas de moule rectangulaire, vous pouvez utiliser un plat à gratin. Le baklava se conserve deux jours au frais, couvert d’un film alimentaire.

estie Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. estie estie a ajouté une photo, il y a 8 ans Baklava à la fleur d'oranger

estie estie a publié la recette, il y a 8 ans