Carnet

gege37

Gratin parmentier

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Pelez et dégermez les gousses d'ail. Plongez-les dans la casserole de lait avec le thym et les clous de girofle. Portez à ébullition et réduisez le feu au minimum. Laissez cuire très légers frémissements pendant 45 minutes.

2- Lavez les pommes de terre. Pelez-les et coupez-les en fines rondelles sans les rincer, de façon à ce qu'elles conservent leur amidon.

3- Retirez le thym et les clous de girofle du lait. Remplacez-les par les rondelles de pommes de terre. Laissez cuire 10 minutes, assaisonnez et parfumez avec la noix de muscade.

4- Répartissez la moitié des pommes de terre dans le plat à gratin beurré. Disposez dessus la moitié du gruyère en fines lamelles, puis ajoutez l'autre moitié des pommes de terre et le lait. Répartissez le reste de gruyère et placez au four préchauffez à 150°C th.6, pendant 50 minutes. Servez dès la sortie du four.

Thèmes

Classique

gege37 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. gege37 gege37 a ajouté une photo, il y a 8 ans Gratin parmentier

gege37 gege37 a publié la recette, il y a 8 ans