Carnet

Cuisinorama

Cake aux olives et aux au romarin

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Allumez le four à 175°C (th. 5). Enduisez de margarine un moule à cake de 28 centimètres de long, parsemez-le de farine. Faites tiédir le lait et ajoutez la margarine. Coupez le jambon cru en lanières et faites-les dorer dans une poêle antiadhésive. Egouttez sur papier absorbant. Cassez les oeufs dans une terrine et ajoutez sel, poivre et sucre. Fouettez 1 minute puis ajoutez le romarin, lait et margarine. Incorporez farine et levure en les tamisant, puis ajoutez les olives, le jambon cru et le parmesan en remuant avec une spatule. Versez la préparation dans le moule et glissez au four. Baissez à 150°C (th. 4) et laissez cuire 40 minutes jusqu'à ce que le cake soit gonflé et doré. Servez avec viandes froides ou poisson fumés.

Le sommelier vous propose un côtes-du-roussillon rouge.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a posté un commentaire, il y a 7 ans un cake assez classique mais toujours bien apprécié dans les pique nique.

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 14 ans