Carnet

Cuisinorama

Boeuf à la mexicaine

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Découpez la viande en cubes réguliers de 3 à 4 centimètres. Faites chauffer l'huile dans une cocotte à fond épais et mettez la viande à rissoler sur toutes les faces. Retirez la viande et mettez les oignons émincés à revenir. Dés que les oignons ont légèrement blondi, remettez la viande dans la cocotte avec la gousse d'ail écrasée. Saupoudrez de paprika. Versez le coulis de tomate puis mouillez d'eau chaude de façon à recouvrir largement la viande. Ajoutez les tablettes de bouillon ainsi que les carottes épluchées et coupées en petits dés. Laissez mijoter à couvert pendant trente minutes. Nettoyez les poivrons, ôtez la pédoncule, les graines et les filaments. Détachez-les en morceaux réguliers. Le premier temps de cuisson passé, détachez-les en morceaux réguliers. Le premier temps de cuisson passé, ajoutez le riz et les poivrons émincés dans la cocotte. Salez, poivrez et relevez de quelques gouttes de Tabasco. Prolongez la cuisson à feu doux et à demi-couvert pendant 25 minutes. Ajoutez alors les grains de maïs rincés et égouttés et prolongez la cuisson à découvert pendant 5 minutes. Saupoudrez de persil ciselé au moment de servir.

Le sommelier vous propose un cahors rouge.

stl63000 biancalatigresse passpartout Cuisinorama 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. stl63000 stl63000 a posté un commentaire, il y a 8 ans Délicieuse recette, les légumes sont croquants.
  3. biancalatigresse biancalatigresse a posté un commentaire, il y a 8 ans Recette sympathique qui nous fait directement voyager au Mexique.
  4. passpartout passpartout a posté un commentaire, il y a 8 ans Très bon avec tous ces légumes.

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 14 ans